
Ses origines et sa personnalité
Comme tous les Seigneurs du Temps, Maxil fut retiré à sa famille à l’âge de huit ans pour suivre le processus de sélection dans les Terres Sèches. Lors de son initiation, il contempla le Schisme Métamorphique ce qui l’inspira profondément. Promu Castellan, Maxil fut responsable de la formation régulière de Castellan Wynter. Il fut commandant de la Garde de la Chancellerie de Gallifrey, et par la suite, Castellan du Haut-Conseil.
Maxil est un Seigneur du Temps zélé et dénué d’humour. Il est donc autoritaire, strict et froidement professionnel. Il suit les ordres sans état d’âme, représentant une sorte de loi martiale au sein de la société des Seigneurs du Temps. Il est parfois perçu comme brutal ou impitoyable, notamment lorsqu’il tire sur le Docteur, sans hésitation.
Ses aventures
Il n’apparaît que dans « Arc of Infinity ». Maxil devint Commandant de la Garde de la Chancellerie. Pendant son service, il neutralisa le Cinquième Docteur avec un tir de staser et l’enferma dans une cellule sous le Capitole en attente de jugement par le Président Borusa et le Haut Conseil. Il plaça également un dispositif d’écoute dans le TARDIS du Docteur, sur ordre du Castellan Jerricho.
D’après l’épisode audio « Lies », l’Inquisitrice Suprême Darkel fit appel à lui pour l’escorter dans les Voûtes afin de consulter son conseiller. Durant la guerre civile sur Gallifrey, il choisit de soutenir Pandora contre Romana, ce qui entraîna sa rétrogradation au rang de Commandant après la fin du conflit.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 août 2025
Article écrit par Christophe Veuillot