
Ses origines et sa personnalité
Thalia était une Seigneur du Temps et Grande Chancelière sous la présidence de Borusa. Comme tous les Seigneurs du Temps, elle fut retirée à sa famille à l’âge de huit ans pour participer au processus de sélection dans les Terres Sèches. Lors de son initiation, elle fixa le Schisme Métamorphique, une expérience qui l’inspira profondément. Il devint Grande Chancelière quelque temps après que Borusa.
Elle était reconnue pour son intelligence et son expertise en biodonnées. Elle maîtrisait également les sujets liés à l’antimatière et aux voyages entre dimensions, ce qui amena le Cardinal Zorac à solliciter son expertise lors de la crise Omega. Cela fait d’elle, une dirigeante mesurée, diplomatique, et rationnelle. Elle représente la stabilité politique et le respect des lois Gallifreyennes. Elle écoute les avis divergents, mais prend ses décisions avec autorité.
Ses aventures
Elle apparaît dans l’épisode « Arc of Infinity ». Elle participe à une réunion portant sur l’apparition d’une créature d’antimatière. Elle apporte son expertise dans ce domaine. Lorsque le Cinquième Docteur arriva sur Gallifrey et échappa à la Garde de la Chancellerie, elle rappela à Jerricho l’importance de sa capture. Après la capture du Docteur et de Nyssa, elle les accueillit. Lorsque fut évoquée la question de la coopération du Docteur, elle rappela qu’il avait failli à sa mission de ramener Romana II sur Gallifrey. Plus tard, Thalia se montra prête à ordonner l’exécution du Docteur et de Nyssa, afin de sauver des milliards d’êtres. Elle soupçonna le Président d’être impliqué dans un complot, en raison de l’utilisation de ses codes présidentiels, bien qu’il s’agît en réalité de Hedin. Une fois la vérité révélée, Thalia suggéra d’utiliser une boucle d’impulsions pour distraire Omega, suggestion qui s’avéra efficace.
On apprend dans « The Five Doctors », qu’après la réactivation de la Zone de la Mort, Thalia et Zorac furent envoyés par Borusa pour enquêter. Ils périrent, probablement peu après leur entrée dans la zone, victimes d’impulsions psychiques transformées en armes élémentaires et tirées par Rassilon depuis le plan astral de la Matrice. Thalia fut ensuite remplacée par Flavia.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 août 2025
Article écrit par Christophe Veuillot