SPANDRELL

Ses origines et sa personnalité
Spandrell est le Chef de la Sécurité du Capitole de Gallifrey. C’est donc un Seigneur du Temps influent. Il tient un rôle majeur car c’est lui qui dirige les Gardes de la Chancellerie. Il veille à la sureté de la planète. Il permet également à la sécurité des élections des Présidents de Gallifrey.

Il est loyal, pragmatique et honnête. Il se distingue grâce à cette intégrité et son esprit cirtique. Il ne saute pas sur les conclusions hâtives qui pourraient mener à une accusation dirigée contre le Docteur. Il fait preuve de discernement et cherche la vérité. C’est un être doté de principes et reste respectueux du Docteur même s’il est accusé. Il a un ton sec et sarcastique mais reste sain dans sa conduite.

Ses aventures
Son unique apparition remonte à « The Deadly Assassin ». Après l’assassinat du Président sortant, le Docteur est accusé. Lui, en tant que Chef de la Sécurité pourrait se montrer implacable mais il n’en est rien. Il gère l’enquête de manière juste. Il observe les évènements tout en restant méfiant. Il commence à douter de la culpabilité du Docteur quand des éléments commencent à dissoner. Il confronte le Docteur dans la Matrice et parvienne à comprend que le Maître est derrière le complot. Grâce à son soutien constant et rationnel, Spandrell aide à sauver Gallifrey d’un coup d’État silencieux.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 août 2025
Article écrit par Maxim Rixhon