KELNER

Ses origines et sa personnalité
Kelner est un Seigneur du Temps, issue de la Sécurité. Il est nommé Castellan au sein du Capitole. Il devient ainsi le Chef de la Sécurité et de la police temporelle. Il est chargé de faire respecter l’ordre et de prévenir les menaces qui pèsent sur Gallifrey.

C’est un homme ambitieux qui le pousse à user de son autorité pour parvenir à ses fins. Il se montre serviable avec le Docteur et se fait appeler le Vice-Président de Gallifrey. Quand tout tourne mal, il s’associe aux envahisseurs dans une quête d’opportunisme calculé !

Ses aventures
Il apparaît dans « The Invasion of Time », quand le Docteur revient sur Gallifrey. Il tente d’abattre les intrus avant de se ranger aux côtés du Docteur quand il apprend qui il est.  Le Docteur le place aux pouvoirs lorsqu’il enquête contre la menace imminente. C’est durant cette période qu’il commence à jouer de son pouvoir. Quand Gomer s’oppose à ses idéaux, il l’expulse de Gallifrey durant l’une des invasions les plus dangereuses de la planète. Il coopère avec l’envahisseur par cupidité. Il purge Gallifrey de ses opposants, suite à cela, il est jugé et arrêté.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 août 2025
Article écrit par Maxim Rixhon