
Leurs origines et leurs personnalités
Les Chuldur sont des créatures métamorphes extraterrestres, capables de copier l’apparence et les souvenirs de n’importe quel être vivant. Ils voyagent dans l’espace à bord d’un vaisseau dissimulé dans une faille dimensionnelle, traquant des mondes à envahir en semant la mort et le chaos. Leur modus operandi consiste à infiltrer les sociétés en usurpant l’identité de leurs victimes, qu’ils tuent sans pitié.
Ils ont une personnalité cruelle et sadique. Ils semblent prendre un plaisir malsain à manipuler, à tuer et à parodier les émotions humaines. Leur attitude est moqueuse, théâtrale, et même grotesque, comme en témoigne leur infiltration dans un bal aristocratique de l’Angleterre du XVIIIe siècle, où ils prennent l’apparence de nobles pour mieux semer la terreur.
Leurs aventures
On les voit dans l’épisode « Rogue », ceux-ci infiltrent une réception mondaine, éliminant des convives pour en prendre l’apparence. Le Docteur et Ruby découvrent leur stratagème lorsqu’ils réalisent que certains invités sont des copies. Grâce à l’aide de Rogue, un chasseur de primes intergalactique, le Docteur parvient à attirer les Chuldur dans un piège : Rogue se sacrifie en les téléportant dans une dimension-prison. Cette victoire se fait au prix d’une perte déchirante pour le Docteur, la perte d’un ami-amourette.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon