LES MISSBELINDACHANDRABOTS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Missbelindachandrabots sont des robots colossaux dotés d’armes puissantes, originaires de la planète Missbelindachandra Un. Ils ont été détournés de leur nature originellement bienveillante par le Grand Générateur, qui les a transformés en forces militaires visant à soumettre la population locale. Leur mission est de kidnapper Belinda Chandra pour la couronner reine.

En tant que robots déshumanisés, les Missbelindachandrabots n’ont pas de personnalité au sens psychologique propre. Ils sont conditionnés par le Grand Générateur. Ils sont farouchement loyaux à son autorité, implacables, mais révèlent une faiblesse : une incapacité à entendre chaque neuvième mot, une faille qui sera exploitée pour mettre fin à leur règne de terreur.

Leurs aventures
On les voit dans l’épisode « La Révolution des Robots ». Les robots débarquent sur Terre à la recherche de Belinda, citant son certificat des étoiles comme preuve de son droit à régner. Elle est enlevée mais retrouve rapidement le Docteur qui agit sous l’identité de l’Historien au sein du régime. Leur leader, le Grand Générateur, n’est autre que Alan, l’ex-petit ami de Belinda. Les Robots tentent le tout pour le tout pour couronner Belinda. Belinda et le Docteur utilisera un paradoxe pour annihiler Alan. Libérés, les robots retrouvent leur empathie et entament des réparations envers la population.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon