
Ses origines et sa personnalité
Conrad Clark rencontre le Quinzième Docteur et Belinda Chandra le 1ᵉʳ janvier 2007, quand il était enfant. Le Docteur lui donne une pièce de 50p, lui disant que c’est son jour de chance, déclenchant chez Conrad une obsession durable. Devenu adulte, il anime un podcast à succès intitulé « Jour de chance », où il traque les mystères liés au Docteur et UNIT.
Tout d’abord, Conrad nous séduit par sa maladresse, son affection profonde pour Ruby, et son enthousiasme de personnalité influente, mais décontractée. Mais sous cette façade se cache une insécurité profonde. Il est jaloux de l’attention que suscite le Docteur. Sa paranoïa et son désir de reconnaissance le conduisent à rejoindre un groupe radical, Think Tank, dans l’espoir de découvrir, selon lui, les mensonges d’UNIT.
Ses aventures
Il fait sa première apparition dans « Jour de chance ». Conrad devient la cible d’un Shreek après avoir suivi Ruby. Lors d’un week-end avec Ruby, il orchestre une campagne pour discréditer UNIT. Il infiltre la tour UNIT, blesse des membres du personnel pour dans sa quête futile. Kate Lethbridge-Stewart relâche un extraterrestre, qui attaque Conrad en direct. Il avoue alors ses mensonges. Arrêté, il est emmené en prison où le Docteur le sermonne sur les conséquences de ses actes, puis le quitte. Conrad est libéré par Mlle Flood.
On le revoit ensuite dans les épisodes finaux de la saison 2. On découvre qu’après sa libération, il entre dans le jeu de la Rani. Grâce à Desidirium, il crée un monde basé sur la sécurité et la chaleur familiale. Bien plus qu’une utopie violente, c’est un monde artificiel. Son but sera de faire perdurer le « souhait ». On apprend qu’il n’est qu’un pion pour piéger le Docteur et créer des doutes qui amèneront le retour d’Oméga. Ruby et le Docteur renverseront la tendance. Ruby fera le souhait qu’il ne soit plus malveillant. Il disparaît, tout comme le « Souhait » qu’il a créé. On apprend qu’il fait des podcasts de cuisine inoffensifs.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon