
Leurs origines et leurs personnalités
Ce sont des humanoïdes originaires de la planète Sphère des Sens. Un monde isolé situé dans le même système solaire que la planète Ood Sphère. Ils sont chauves avec des traits paisibles munis de longues tuniques. Ce sont des êtres télépathes et sensibles aux ondes mentales et aux sens violents.
Ce sont des êtres timides, méfiants et vulnérables. Ils n’aiment pas l’intrusion. Ils sont pacifiques et cette nature les rendent particulièrement hostiles quand ils se sentent menacés. Ils valorisent la stabilité et la paix intérieur. Mais cette prudence les rende paranoïa. Grâce à leur télépathie, ils sont très empathiques et sensibles à la tromperie.
Leurs aventures
On les voit dans « The Sensorites ». Dans cet épisode, ils sont d’abord méfiants. Ils pensent que les humains cherchent à les empoisonner. Susan développe une connexion télépathique avec eux. Le Docteur découvre que des astronautes terriens sont devenus fous et empoisonnent les réserves d’eau. Finalement, la vérité est rétablie et la paix est restaurée entre les deux peuples.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon