LES MOROKS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Moroks sont une race humanoïde originaire de l’Empire Morokien. Cet empire est en déclin, incapable de maintenir l’ordre et la discipline parmi ses membres. Ils ont colonisé la planète Xeros, transformée en musée pour exposer les trophées de leurs conquêtes passées, y compris des objets et créatures capturées.

Le caractère des Moroks est marqué par l’arrogance, la lassitude et l’indifférence. Ils incarnent la décadence d’un empire fatigué, dirigé par des officiers incompétents comme le Gouverneur Lobos. Leur cruauté s’exprime dans leur manière de traiter les Xéroniens comme de simples esclaves et à travers leur obsession de conserver des vestiges d’autres civilisations.

Leurs aventures
Ils apparaissent dans « The Space Museum ». Le TARDIS arrive sur Xeros, dans un musée où le Docteur et ses compagnons sont des pièces du musée. Ils cherchent à changer leur futur. Ils rencontrent les Moroks, les oppresseurs de la population locale Xéronienne. Ces derniers prennent le contrôle du musée et renversent le pouvoir Morokien.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon