LES ROBOTS YÉTI

Leurs origines et leurs personnalités
Les Robots Yéti sont des créatures artificielles créées par la Grande Intelligence, une entité non corporelle cherchant à dominer la Terre. Ces robots sont conçus pour ressembler au mythe de l’abominable homme des neiges. Ils sont déployés dans l’Himalaya, autour du monastère de Detsen au Tibet.

Ils ne possèdent pas de conscience propre : ils sont des machines silencieuses et obéissantes. Contrôlées à distance par des sphères de contrôle activées par la Grande Intelligence. Ils sont couverts de fourrure et ponctuée des yeux lumineux. Leur comportement est méthodique, sans compassion ni libre arbitre.

Leurs aventures
Ils apparaissent dans « The Abominable Snowmen ». Dans l’épisode, on découvre qu’ils sont manipulés par la Grande Intelligence pour prendre le contrôle de la région. Le Docteur parvient à affaiblir l’influence de cette entité en détruisant l’un de ses dispositifs clés grâce aux moines.

Ils reviennent dans « The Web of Fear ». Ils envahissent le Métro Londonien, influencé par la Grande Intelligence. Tandis que la ville sombre dans la panique, le Docteur découvre un moyen de contrer le contrôle mental de l’entité et réussit à la piéger, mettant fin temporairement à sa menace.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon