AZAL

Ses origines et sa personnalité
Azal est un être à la puissance ancienne et mystérieuse appartenant aux Dæmons. Cette espèce extraterrestre humanoïde ailée venue de la planète Dæmos a visité la Terre à plusieurs reprises dans l’Antiquité, influençant l’humanité à travers la science et la magie. Azal est le dernier de son espèce à avoir été invoqué sur Terre, réveillé par un rituel dans le village de Devil’s End.

Azal se présente comme un être supérieur, rationnel mais implacable, persuadé que la race humaine a échoué à utiliser correctement les connaissances offertes par les Dæmons. Il croit que l’humanité ne mérite que la destruction, à moins qu’un digne héritier prenne sa place. Il ne comprend ni l’altruisme, ni l’amour, ce qui le conduira à sa perte.

Ses aventures
Azal apparaît dans « The Dæmons », où il est accidentellement réveillé par le professeur Horner lors d’une fouille archéologique. Le Maître tente de prendre le contrôle de son pouvoir. Azal accorde au Maître plusieurs occasions de prouver sa valeur et envisage de lui transmettre son pouvoir. Quand Jo Grant tente de se sacrifier pour sauver le Docteur, Azal ne comprend pas cet acte d’amour désintéressé. Il entre en crise et se détruit lui-même dans une explosion d’énergie.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon