
Leurs origines et leurs personnalités
Les Ogrons proviennent d’une planète mystérieuse. Ils sont généralement perçus comme étant primitif et sauvage. Ils ont une force physique impressionnante. Leur apparence simiesque et leur démarche lourde accentuent leur aspect menaçant. Leur fidélité est facilement achetée par des races technologiquement supérieures, ce qui explique leur utilisation répétée par les Daleks.
Au premier abord, ils semblent idiots, mais ils ne sont pas malveillants. Ils acceptent les ordres et ne les remettent pas en question. Ils montrent parfois de la crainte ou de l’indécision. Leur fidélité est leur principal atout. Ils adoptent aux stratégies de leurs maîtres, même si ces qualités se révèlent parfois inefficaces face à des ennemis plus astucieux.
Leurs aventures
Ils apparaissent plusieurs fois dans la série. Dans « Day of the Daleks », les Daleks les utilisent pour leur projet. Dans une réalité parallèle, ils ont triomphé sur Terre et sont renvoyés dans le passé pour que éviter que ça ne change. Enfin, dans « Frontier in Space », ils sont utilisés pour créer le désordre entre l’Empire de la Terre et Draconiens. Ils attaquent des vaisseaux pour aggraver les tensions interstellaires. Leur obéissance aveugle aux Daleks rend toute tentative de dialogue vaine.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon