
Ses origines et sa personnalité
Alpha Centauri est originaire de la planète Alpha Centauri, une civilisation avancée et pacifiste. C’est le représentant hermaphrodite et hexapode de la Fédération Galactique. Il possède un unique œil, une peau verte semi-transparente et une voix aiguë mémorable. Lors de sa première apparition, il endosse le rôle d’émissaire envoyé sur la planète Peladon pour examiner son intégration à la Fédération.
Il est naturellement anxieux, timide et sujet à la panique. On lui cède également les valeurs du respect du protocole et de la quête de l’harmonie. Malgré ses peurs et son aversion pour les conflits, il est capable d’agir avec courage lorsque l’unité intergalactique est menacée. Il dégage une innocence touchante, mais aussi une grande sagesse acquise à travers ses fonctions diplomatiques.
Ses aventures
Sa première apparition est dans « The Curse of Peladon ». Dans cet épisode, Alpha Centauri est envoyé comme délégué sur Peladon pour superviser l’adhésion de la planète à la Fédération. Malgré la menace brandie par Hepesh, Centauri reste fidèle à sa mission diplomatique et soutient le Docteur.
Il revient dans « The Monster of Peladon », des décennies plus tard, quand les mineurs se révoltent contre les autorités. Centauri tente d’empêcher la guerre civile. Il soutient le Docteur, contre les machinations des Guerriers de Glace. Enfin, dans « L’impératrice de Mars », Alpha Centauri contacte le Docteur et les Guerriers de Glace et les invitent à rejoindre la Fédération Galactique.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon