MAGNUS GREEL

Ses origines et sa personnalité
Originaire du 51e siècle, Magnus Greel était le ministre de la Justice de la République du Soleil d’Asie. Derrière ce titre prestigieux se cache un homme cruel, responsable d’expérimentations sur des prisonniers. Il utilisa la science Zigma, une technologie interdite. Ses crimes furent si atroces qu’il fut surnommé le Boucher de Brisbane. Lors de sa fuite au 19e siècle à Londres, le voyage endommagea son corps définitivement.

Greel est un personnage profondément paranoïaque, tyrannique et mégalomane. Marqué par la douleur physique et la peur d’être découvert, il se cache sous l’identité de Wheng-Chiang, une figure pseudo-divine. Obnubilé par l’idée de retrouver son modulateur Zigma, il veut retourner à son époque et guérir sa défiguration. Il instrumentalise et terrorise ceux qui l’entourent.

Ses aventures
Dans « The Talons of Weng-Chiang », Magnus Greel se cache dans le théâtre de Henry Gordon Jago, manipulant le magicien Li H’sen Chang et son automate meurtrier Mister Sin pour enlever des jeunes femmes. Il extrait leur énergie pour stabiliser son corps, gravement affecté par son voyage temporel. Lorsque Greel tente d’utiliser l’appareil pour s’échapper, le Docteur provoque une surcharge. Il est tué dans l’explosion du modulateur.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon