
Leurs origines et leurs personnalités
Les hommes‑des-marais sont des créatures humanoïdes amphibies originaires de la planète Alzarius. Ils proviennent de l’e-Space Leur existence est intimement liée à l’environnement marécageux de leur monde. Émergeant des marais lors du cycle appelé la brume, Ce sont les ancêtres involués des Terradoniens eux-mêmes, bloqués dans un cycle d’évolution-régression.
Les hommes‑des-marais sont primitifs, violents et territoriaux, mais pas foncièrement maléfiques. Leur agressivité naît de la peur et de la confusion. Ils ressentent l’intrusion humaine comme une menace. Ils communiquent par des cris gutturaux et semblent motivés par l’instinct de survie plus que par une réelle hostilité. Malgré leur apparence monstrueuse, ils ont une forme d’intelligence et de conscience embryonnaire.
Leurs aventures
On les voit dans l’épisode « Full Circle ». Les hommes‑des-marais surgissent durant un épisode de brume et attaquent la colonie. Le Docteur comprend que ces créatures des marais et les colons sont liés par une même lignée évolutive. Le cycle biologique d’Alzarius est en réalité une boucle où les humains sont issus de créatures qu’ils croient inférieures.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon