LES XÉRAPHINS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Xeraphins sont une ancienne race télépathique originaire de la planète Xeriphas. Jadis pacifiques et dotés d’une grande sagesse, ils ont été anéantis durant la guerre entre les Seigneurs du Temps et les Chronovores. Leur planète a été transformée en champ de bataille. Pour échapper à la destruction, les rares survivants se regroupèrent en une seule entité psychique.

En tant qu’intelligence collective, les Xeraphins se trouvent pris en étau entre deux entités : d’un côté, la moitié qui veut faire le bien, par compassion, de l’autre, ce qui est atteint et corrompu par l’amertume. Cette division interne fait d’eux un personnage tragique, oscillant entre leur désir d’aider et la manipulation. Très puissants sur le plan psychique, ils peuvent contrôler les machines et créer des illusions.

Leurs aventures
Dans « Time-Flight », le Maître utilise une source d’énergie psychique enfouie dans une pyramide : les Xeraphins. Le Docteur découvre que ces derniers, piégés depuis la guerre antique, sont devenus une entité instable. Le Maître tente de s’approprier leur pouvoir pour réparer son TARDIS. Le Docteur parvient à restaurer l’équilibre entre les deux moitiés du Xeraphin. Les Xeraphins demeurent perdu.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon