LES PLASMATONS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Plasmatons sont des entités énergétiques constituées de matière plasmique, créées par la puissance mentale du Maître via la technologie du Xeraphin. Utilisés comme gardiens dans les cavernes sous l’aéroport d’Heathrow, ces êtres sont engendrés par la volonté du Maître afin d’intimider et d’isoler les intrus.

Les Plasmatons n’ont pas de personnalité propre, car ils sont des extensions de la volonté du Maître. Ils sont muets, sans émotion, obéissants et réagissent uniquement à des ordres ou à des intrusions dans leur territoire. Leur comportement est programmé pour menacer physiquement, mais ils n’agissent que dans un cadre défensif.

Leurs aventures
Dans « Time-Flight », les Plasmatons apparaissent après la disparition mystérieuse du vol Concorde. Lorsqu’un autre Concorde est envoyée en mission de recherche, le Docteur et ses compagnons découvrent une faille temporelle menant à la préhistoire. Le Docteur parvient à comprendre leur lien avec les forces mentales du Maître. Finalement, ils disparaissent lorsque le lien mental avec lui est rompu et que les Xeraphins reprennent le contrôle de leur conscience collective.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon