MAWDRYN

Ses origines et sa personnalité
Provenant d’un passé indéterminé mais hautement technologique, Mawdryn est un scientifique membre d’un groupe dissident de Gallifreyens ayant volé les secrets de la régénération. Mais devenu incapable de mourir comme moins de se régénérer, ce malheureux groupe, cherchant à accéder à l’immortalité, erre dans une navette spatiale, en quête de délivrance.

Mawdryn est un personnage tragique, ni véritablement méchant ni héroïque. Son intelligence froide est teintée d’un désespoir poignant, car il ne cherche pas à dominer, mais à mourir. Il manipule subtilement les émotions de Nyssa et Tegan pour arriver à ses fins, mais sans réelle malveillance. Son esprit tourmenté fait de lui un antagoniste complexe.

Ses aventures
Il apparaît dans « Mawdryn Undead ». À bord d’un vaisseau spatial emprisonné dans une boucle temporelle à proximité de la Terre en 1977 et 1983, nous rencontrons un Mawdryn blessé. Usant de ruse, il se fait passer pour un Docteur agonisant, trompant ainsi Nyssa et Tegan. Le Cinquième Docteur fait finalement le choix moral de sacrifier ses régénérations, mais la présence des deux Brigadiers simultanément provoque une explosion temporelle qui libère Mawdryn et ses compagnons de leur malédiction.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon