
Ses origines et sa personnalité
Le Malus est une entité maléfique extraterrestre qui aurait été envoyée sur Terre par les Hakoliens, une race avancée et conquérante. Il fut activé lors de la guerre civile anglaise au XVIIe siècle, mais son influence fut interrompue, jusqu’à ce qu’un acteur du XVIIIe siècle, Sir George Hutchinson, le réveille.
Le Malus n’a pas de personnalité au sens humain, mais agit comme une force obscure et pernicieuse. Son pouvoir grandit grâce à la peur collective, manipulant les perceptions et semant la panique. En tant qu’outil Hakolien, il reflète une intelligence froide et calculatrice, usant de moyens indirects pour détruire les sociétés de l’intérieur.
Ses aventures
Dans « The Visitation », le Cinquième Docteur et ses compagnons arrivent en 1666 dans un village anglais, alors que la peste et la guerre civile sévissent. Le Docteur découvre que le Malus manipule les habitants à travers des visions et des hallucinations. Sir George Hutchinson, sous son influence, organise une reconstitution historique morbide censée libérer pleinement le Malus. Le Docteur parvient à contrecarrer le rituel. Le Malus, suralimenté, finit par s’autodétruire.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon