LES VERVOÏDES

Leurs origines et leurs personnalités
Les Vervoïdes sont une race de créatures végétales humanoïdes créées artificiellement par des scientifiques humains dans un but agricole. Ces expériences génétiques avaient pour ambition de concevoir une espèce de plante intelligente et productive. Cependant, leur conscience propre et la peur de l’extinction les pousse à considérer toute forme de vie animale comme une menace.

Les Vervoides sont froids, logiques et animés par une volonté implacable de survie. Ils agissent selon une sorte de darwinisme inversé : pour leur survie, ils estiment qu’il faut éradiquer les humains et toutes autres espèces animales. Ils manquent de pitié et d’empathie, leur communication étant franche, parfois même empreinte de menace.

Leurs aventures
Ils apparaissent dans « Terror of the Vervoids ». Dans cette aventure, le Docteur revient sur les événements à bord de l’Hyperion III, où il enquête avec Mel sur une série de morts mystérieuses. Très vite, ils découvrent que les Vervoides, tuent les passagers un à un pour empêcher la prolifération des espèces animales. Le Docteur comprend qu’ils représentent une menace existentielle pour toute forme de vie animale, et est contraint d’orchestrer leur extermination.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon