KANDYMAN

Ses origines et sa personnalité
Kandyman est une création cauchemardesque de l’ingénieur Gilbert M. Fabriqué à partir de bonbons industriels et conçu pour torturer et tuer, il travaille pour Helen A, la despote de Terra Alpha. Kandyman est à la fois une machine et une arme chimique, capable de produire des confiseries mortelles destinées à éliminer ceux qui ne respectent pas les lois du bonheur imposé.

Kandyman est sadique, prétentieux et méthodique. Il se délecte de sa propre cruauté, prenant un plaisir presque enfantin à infliger la souffrance au nom de la joie. Doté d’un sens de la logique tordu, il obéit aveuglément aux ordres d’Helen A tout en affichant une certaine arrogance dans son travail. Il considère ses sucreries létales comme de véritables chefs-d’œuvre.

Ses aventures
Dans « The Happiness Patrol », Kandyman officie comme bourreau sur Terra Alpha, où les citoyens sont exécutés s’ils manifestent de la tristesse. Quand le Septième Docteur et Ace arrivent sur la planète, il tente de les capturer en les attirant dans son laboratoire sucré. Le Docteur réussit à retourner ses machines contre lui en exploitant la faille de sa dépendance à la structure de son laboratoire, conduisant à la révolte du peuple et à la chute d’Helen A. Kandyman, piégé dans ses propres pièges, meurt fondu par ses composants sucrés.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon