LE GRAND SERPENT

Ses origines et sa personnalité
Le Grand Serpent est un être extraterrestre humanoïde au passé mystérieux, qui adopte le nom de Prentis, dans le but d’intégrer les plus hautes sphères d’UNIT. Cette entité est d’une puissance sans précédent, mais sa véritable nature n’est pas totalement élucidée. On ne sait rien ni de sa planète d’origine, ni de sa race d’origine, mais elle à voir avec une sorte de parasitisme psychique et physique capable de ronger, littéralement, les systèmes. On l’associe parfois à la Mara. Bien que cela n’ait jamais été prouvé.

Comme son nom l’indique, il peut projeter une créature au corps de serpent dans le corps d’un de ses ennemis s’il est face à lui, l’étouffant lentement avant de réabsorber cette créature. C’est ce qu’on appelle une forme rare d’espèce binaire, composée de deux formes vivantes. Il a essayé d’interférer avec la création d’UNIT en utilisant le nom de Prentis. Ce nom, qui inspire la peur et la crainte, n’est pas le vrai nom de ce monstre sanguinaire, mais plutôt un titre qu’il a gagné.

Ses aventures
On voit le Grand Serpent durant plusieurs épisodes de « Flux ». Dans « Il était deux fois », on le voit parler avec les Alforiens qui demandent à trouver un endroit où vivre pour les générations futures. Il demande aux Alforia de remettre cinq dissidents hébergés sur leur territoire pour les juger. Il exigea aussi que les quatre proches de son sérieux opposant politique Frey Sampor, subissent un accident mortel. Vinder l’a dénoncé et a été envoyé sur une station spatiale isolée.

Ensuite, dans « Survivants de Flux », on apprend qu’il a été écarté du pouvoir. Il se réfugie sur Terre où il commence à interférer. Il s’immisce dès la création d’UNIT en 1958. Il s’allie à Farquhar, qu’il tue en 1967 après qu’il l’ait démasqué. Même chose en 1987, il tue le chef d’UNIT qui refusa de nommer le Grand Serpent à sa place. En 2017, Kate Stewart, comprend la supercherie et menace de l’exposer publiquement. Elle évite de justesse un assassinat.

Finalement, dans « Les Conquérants », il conclut un accord avec les troupes Sontariennes afin de préparer l’invasion de la Terre en 2021. Peu de temps après, le treizième Docteur, alors divisé en trois versions, arrive à le neutraliser lorsqu’il tentait de piéger la piéger. Le Docteur finit par mettre en déroute les Sontariens, et Vinder et Kate utilisent les tunnels Williamson pour l’envoyer sur un astéroïde abandonné pour vivre reclus de la société.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Article écrit par Maxim Rixhon