LES ZYGONS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Zygons proviennent de la planète Zygor qui n’existe plus aujourd’hui. Cette tragédie a transformé ce peuple autrefois généreux en peuple sans patrie. Ils sont à la recherche d’un univers et d’un nouveau monde. Leur apparence physique est particulière. Il s’agit d’un être au teint rougeâtre avec la peau couverte de ventouses. Ils ont une tête pointue et des yeux jaunes. Leur bouche contient une dentition acérée et ils ont une voix sifflante. Ils peuvent prendre l’apparence de n’importe quel être vivant. La seule condition, c’est d’avoir accès à son empreinte biologique.

Ce sont les maîtres de l’infiltration, une fois transformés. Cette aptitude amène une paranoïa extrême, causant le trouble chez les humains qui ignorent qui est humain et qui est Zygon. Sujet souvent exploré dans les épisodes. Les Zygons ne sont pas de sordides conquérants, mais une population en détresse. Ce qui les rend hostiles et agressifs. Ils considèrent souvent la Terre comme leur dernière chance. Leur comportement est rythmé selon leur chef. Certains Zygons cherchent une cohabitation pacifique, d’autres veulent remplacer l’humanité et s’approprier la planète par la ruse ou la force.

Leurs aventures
Leur première apparition remonte à « Terror of the Zygons ». En Écosse, un groupe de Zygons planifie de conquérir la Terre en contrôlant le Skarasen, une créature marine géante. Ils copient des humains influents et sabotent des installations pétrolières. Le Quatrième Docteur, aidé de UNIT, déjoue leur plan. Seuls quelques Zygons ont survécu au crash de leur vaisseau, ce qui rend leur tentative désespérée.

Ils reviennent dans la nouvelle série dans « Le jour du Docteur ». Un groupe de Zygons se cache dans des tableaux volés de Gallifrey, utilisant la Guerre du Temps comme couverture pour envahir la Terre. Ils infiltrent la Tour de Londres et prennent la place de certains membres d’UNIT. Le Dixième, Onzième et le Docteur de la Guerre conclut un armistice entre les humains et les Zygons. Ceux-ci consentent à coexister pacifiquement sur Terre.

Finalement, dans « Vérité ou conséquences », suite au traité de paix, 20 millions de Zygons cohabitent sur Terre sous forme humaine.Une faction radicale rejette cette coexistence, souhaitant révéler leur vraie nature et déclencher une guerre. Clara est capturée et remplacée par la Zygon Bonnie. L’affrontement est évité grâce à un discours poignant du Douzième Docteur, rappelant les horreurs de la guerre et la nécessité du pardon. Bonnie, touchée, devient ambassadrice de la paix Zygon.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 avril 2025
Article écrit par Maxim Rixhon