AGGEDOR

Ses origines et sa personnalité
Aggedor est une créature mythique originaire de la planète Peladon. Vénéré comme le dieu protecteur du peuple Peladonien, sa légende remonte à des générations. Sa véritable nature est celle d’un animal semi-intelligent, proche d’un grand fauve à corne, vivant dans les grottes du château royal. Le culte d’Aggedor est utilisé à des fins politiques, ce qui entretient un climat de peur et de superstition autour de sa présence.

Derrière cette image divine, Aggedor est en réalité une bête docile lorsqu’elle est traitée avec respect. Elle est sensible, loyale et reconnaît les intentions bienveillantes, comme en témoigne son lien avec le Troisième Docteur. Ce dernier gagne sa confiance en lui chantant une mélodie apaisante à l’aide d’un hypnotiseur, révélant qu’Aggedor n’est pas qu’un simple monstre.

Ses aventures
Sa première apparition remonte à « The Curse of Peladon ». Aggedor est utilisé par le Haut Prêtre Hepesh pour saboter les efforts de Peladon à rejoindre la Fédération Galactique. En apaisant Aggedor, le Docteur déjoue le complot, révèle la vérité au roi Peladon et empêche une guerre civile. Il est mentionné dans « The Monster of Peladon ». Les Guerriers de Glace, utilisent sa légende pour intimider les mineurs en grève. Le Docteur, aidé par Sarah Jane Smith, expose cette manipulation et contribue à libérer le peuple de la tyrannie.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon