BORAD

Ses origines et sa personnalité
Borad était à l’origine un simple conseiller scientifique du Haut Conseil de Karfel, une planète dirigée par une caste autoritaire et hiérarchique. En menant des expériences de manipulation génétique avec des Morlox, il s’est accidentellement transformé en une créature mi-humaine, mi-Morlox. Défiguré et rejeté, il a assassiné le véritable dirigeant et pris le pouvoir en instaurant une dictature cruelle.

Borad est un tyran mégalomane, manipulateur et obsédé par la perfection génétique. Traumatisé par son apparence et l’isolement qui en découle, il en vient à détester l’humanité et cherche à créer une nouvelle race à son image. Son autorité repose sur la peur et la technologie, utilisant les Bandrils comme menace de guerre pour soumettre les citoyens.

Ses aventures
On le voit dans l’aventure « Timelash ». Le Docteur et Peri arrivent sur Karfel, où Borad règne en despote. Il utilise Timelash, un couloir temporel instable, pour exiler ses ennemis dans le passé. Le Docteur découvre que Borad prévoit de déclencher une guerre avec les Bandrils afin de détruire Karfel et repeupler la planète avec des mutants comme lui. Le Docteur réussit à déjouer ses plans en l’envoyant lui-même dans le passé de la Terre, à Loch Ness.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon