
Ses origines et sa personnalité
Le Fendahl est une entité ancienne et terrifiante. Cette créature est un prédateur psychique qui a évolué sur la planète 5, une planète supprimée de l’histoire par les Seigneurs du Temps eux-mêmes à cause de sa dangerosité. Fendahl est capable de consumer de se nourrir de l’énergie des autres. Sous forme de crâne fossile, il est transporté sur Terre, attendant patiemment d’être réveillé.
Fendahl est une force cosmique malveillante. Il opère par manipulation mentale, instillant la peur et la soumission dans l’esprit des humains. Il corrompt les esprits faibles pour les transformer en ses serviteurs. Il crée une manifestation humanoïde centrale, le cœur du Fendhal. Son intelligence est froide, calculatrice et purement prédatrice, incarnant un mal primitif et absolu !
Ses aventures
Durant l’épisode « Image of the Fendahl », le docteur Fendelman découvre un crâne humanoïde vieux de 12 millions d’années. Il déclenche sans le savoir la résurgence du Fendahl. Le crâne commence à exercer un contrôle psychique sur l’un des chercheurs, Thea Ransome, qu’il transforme progressivement. Aidé de Leela, le Docteur et les locaux sabotent le processus juste à temps. Ils détruisent définitivement la créature et empêchent sa résurrection.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon