
Ses origines et sa personnalité
Comme tous les Seigneurs du Temps, Hedin fut retiré à sa famille à l’âge de huit ans pour subir le processus de sélection dans les Terres Sèches. Lors de son initiation, il fixa le Schisme Métamorphique, une expérience qui l’inspira profondément. Hedin enseigna l’Ancien Haut Gallifréen à l’Académie. Son admiration pour l’ancien Seigneur du Temps, Oméga, le pousse à trahir le Haut Conseil.
Hedin possédait un visage long et fin. Il était un ancien ami du Docteur. Il est présenté comme un homme érudit, fidèle aux principes du Haut-Conseil, mais aussi profondément nostalgique de certains personnages du passé. Il est raffiné, posé, et donne l’apparence d’un homme sage et mesuré.
Ses aventures
Sa seule apparition à la télévision remonte à « Arc of Infinity ». Dans cet épisode, par sympathie envers Omega et sa situation tragique, Hedin facilita son plan visant à fusionner avec le Cinquième Docteur pour retrouver une existence physique. Il tua Talor à l’aide d’un laser à impulsions pour effacer les traces du vol de bidonnées du Docteur dans la Matrice, puis créa des preuves accusant faussement le Président Borusa de complicité. Lorsque Jerricho tenta de tuer le Docteur pour empêcher la fusion, Hedin s’interposa et sacrifia sa vie pour sauver le Docteur, permettant à Omega de finaliser la procédure. Sa mort affecta profondément à la fois le Docteur et Omega.
Il est dit aussi qu’après sa mort, d’après l’audio « Intervention Earth », les Adhérents d’Ohm, un culte voué à Omega sur Gallifrey, le considérèrent comme un martyr et adoptèrent la Crête de Hedin comme symbole.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 août 2025
Article écrit par Christophe Veuillot