KROLL

Leurs origines et leurs personnalités
Kroll est un gigantesque céphalopode issu de la planète Delta Magna. Il s’agissait à l’origine d’un simple calmar, qui a muté de manière spectaculaire après avoir ingéré un fragment de la Clé du Temps. Cette mutation a été facilitée par les rituels religieux des indigènes, les Gobeurs (Swampies, en anglais), qui vénèrent Kroll comme une divinité.

Kroll agit comme un animal, mû par des instincts primaires et une agressivité amplifiée par sa taille hors norme. Pourtant, sa figure est entourée d’une aura presque divine à travers les croyances des Gobeurs, qui l’invoquent lors de cérémonies rituelles. Le monstre devient alors le centre d’un conflit entre science, superstition et impérialisme, sans en être conscient.

Leurs aventures
On les voit dans « The Power of Kroll ». Dans cet épisode, on observe une tension entre les colons humains exploitant les ressources locales et les Gobeurs. Kroll émerge soudainement des marais, attaquant les installations humaines et provoquant la panique. Le Docteur comprend que la créature est en réalité le cinquième segment de la Clé du Temps. Le Docteur brave la bête et utilise un détecteur temporel pour extraire le fragment. Une fois l’objet retiré, Kroll meurt, réduite à néant.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon