
Leurs origines et leurs personnalités
La Femme est une figure silencieuse et constamment distante de 73 yards (environ 67 mètres), toujours visible, mais jamais accessible. Elle apparaît soudainement à Ruby après que celle-ci a accidentellement perturbé un cercle de pierres gallois, juste au moment où le Docteur disparaît mystérieusement.
Le caractère de la Femme est impénétrable. Elle ne parle jamais, mais sa présence est suffisamment oppressante pour provoquer la panique ou la fuite chez toute personne à qui Ruby demande de l’aide. Malgré son immobilité et son silence, elle est perçue comme menaçante, comme si elle communiquait une vérité insoutenable sans dire un mot.
Leurs aventures
Dans « 73 Yards », l’histoire est entièrement centrée sur Ruby. Abandonnée de tous, elle tente de trouver des réponses auprès de UNIT, de figures politiques comme Roger ap Gwilliam, et même de sa propre mère, mais tous finissent par fuir dès qu’ils s’approchent de la Femme ou qu’elle leur parle. Ruby vieillit, jusqu’au moment où elle revient au point de départ et empêche son propre passé de briser le cercle de pierres. Cela réinitialise la ligne temporelle, faisant disparaître la Femme…
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon