
Ses origines et sa personnalité
La Prophétesse est une Dame du Temps et membre du Haut Conseil de Gallifrey durant la phase finale de la Grande Guerre du Temps. On la décrit comme dotée d’une capacité quasi surnaturelle de prédire l’avenir, nourrie à la limite entre intuition prophétique et calcul mental profond. Elle porte au visage des symboles mystérieux, marquant à la fois sa fonction et son état psychologique énigmatique.
Elle montre des signes de folie. Elle est constamment dans un état de panique, débitant des mots et des phrases étranges. Elle fait souvent allusion à des événements futurs. Lorsqu’elle se ait, la Visionnaire griffonne ses prophéties sur des bouts de papier, en texte Gallifréen difficile à déchiffrer.
Ses aventures
Dans la seconde partie de « La Prophétie de Noël », elle est appelée à confirmer les présages : le Docteur est détenteur du Moment, et l’issue de la guerre repose sur sa décision. Elle évoque des visions terribles : « La fin, le brasier, la décadence, tout va être anéanti ! Maelstroem, le précipice, engouffrés par les flammes vengeresses. Ils vont brûler jusqu’au dernier ! » Elle insiste sur la nécessité d’en finir : « La fin ! La fin ! La fin ! ». Lors du débat au Conseil, ponctué de sa phrase récurrente « Terre », elle désigne l’endroit clé où tout doit se jouer. À la fin, elle crie que Gallifrey s’effondre !
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 août 2025
Article écrit par Nesta Richardeau