
Ses origines et sa personnalité
La Sororité de Karn est une communauté exclusivement féminine qui habite sur Karn, une lune proche de Gallifrey. Les femmes qui constituent la sororité sont proches des Seigneurs du Temps et elles contrôlent l’Élixir de Vie, un produit dérivé de la Flamme Sacrée qui permet d’allonger la durée de vie ou de guider la régénération. Elles étaient d’abord en alliance avec les Seigneurs du Temps, mais elles ont commencé à devenir méfiantes à leur égard.
Les Sœurs de Karn sont farouches, intransigeantes et animées par une foi presque fanatique dans leur mission de Gardiennes de la Flamme. Elles rejettent les progrès technologiques et se méfient de toute influence extérieure. Elles font preuve d’un grand sens du sacrifice et d’un courage mystique. Malgré leur rigidité, elles font preuve d’une certaine sagesse spirituelle.
Ses aventures
Leur première apparition remonte à « The Brain of Morbius ». Les Sœurs de Karn affrontent le scientifique fou Solon, qui cherche à recréer le Seigneur du Temps renégat Morbius. Elle aide le Docteur à arrêter Morbius en détruisant son corps reconstitué et en rétablissant la Flamme Sacrée. Dans « The Night of the Doctor », Ohila, sauve le Huitième Docteur mourant après un crash. Elles lui offrent une coupe d’Élixir pour guider sa régénération. C’est grâce à elles qu’il choisit de devenir le Docteur de la Guerre.
Ensuite, dans les premiers épisodes de la saison 9, Ohila confronte le Douzième Docteur, lui rappelant son devoir envers l’univers. Elle insiste sur le fait qu’il doit intervenir et vaincre Davros. Enfin, dans « Montée en Enfer », sur Gallifrey, Ohila défie le Haut Conseil et soutient le Docteur face à Rassilon. Elle semble désormais vouloir pérenniser l’équilibre et guide le Docteur dans ce but.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon