LE BARBIER

Ses origines et sa personnalité
Le Barber, de son vrai nom Adétòkunbo, est un serviteur ancien des dieux conteurs, chargé de transmettre et préserver leurs histoires via un réseau mystérieux appelé le Nexus, plus fort que le Web ordinaire. Mais lassé de voir son rôle ignoré, il finit par se retourner contre ses maîtres.

Le Barbier est d’abord mystérieux et menaçant, emprisonnant des hommes dans un salon de coiffure pour récolter leurs histoires. Il se présente comme l’incarnation de plusieurs divinités, cherchant à se venger pour des siècles de service ingrat. Malgré cette noirceur, une dimension tragique transparait : un artiste injustement oublié.

Ses aventures
Il apparaît dans « Le Moteurs à histoire ». Le Barbier utilise les histoires racontées lors de coupes de cheveux pour faire fonctionner un étrange moteur appelé le Nexus. À ce moment-là, le Docteur débarque. Le Barbier prétend être toutes les divinités. Il finit par avouer sa véritable histoire : ancien serviteur des dieux, banni et ignoré, il cherche à détruire le Nexus et les dieux, quitte à condamner l’humanité à l’oubli. Abena, complice et fille d’Anansi, se retourne contre lui. Elle tresse les cheveux du Docteur pour en faire une carte permettant de reconfigurer le moteur. À la fin, le Barbier accepte de libérer les captifs. Le Barbier est pardonné et récupère le salon. Il adopte un prénom humain : Adétòkunbo.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon