
Ses origines et sa personnalité
Le Deuxième Seigneur du Temps est l’un des trois représentants du Haut-Conseil qui apparaît lors du jugement du Deuxième Docteur. Il revient plusieurs fois dans la série et témoigne de son rôle clé dans la structure hiérarchique Gallifréenne. On le considère souvent comme l’équivalent du Procureur dans le système judiciaire terrien.
Contrairement au Premier Seigneur du Temps, lui est plus rigide et réservé. Il incarne la sévérité passive que l’on connaît au procureur terrien. Il n’éprouve aucune sympathie pour le Docteur. Il a une attitude distante et se montre d’accord avec toutes les charges qui pèsent sur le Docteur.
Ses aventures
On le voit dans « The War Games », lorsque le Docteur appelle les Seigneurs du Temps à l’aide pour arrêter le Chef de la Guerre et son armée volée à travers le temps. Le Deuxième Seigneur du Temps assiste à toutes les phases du procès, du jugement du Chef de Guerre et à celui du Docteur lui-même. Il reste en retrait, intervenant très peu, mais soutient la décision d’exiler le Docteur sur Terre et de forcer sa régénération. Il efface les souvenirs de Jamie et Zoé.
Il revient dans Terror of the Autons » en avertissant le Docteur de l’imminente venue du Maître sur la planète Terre. Il porte une cape noire et reconnaît que sa présence est atypique, mais indispensable. Il remet au Docteur un dossier sur le Maître et le charge de l’arrêter. Dans « Colony in Space », il détourne le TARDIS du Docteur pour qu’il arrive sur Uxarieus, où se trouve le Maître qui cherche une arme de destruction massive.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 août 2025
Article écrit par Maxim Rixhon