LE MINOTAURE DE KRONOS

Ses origines et sa personnalité
Le Minotaure de Kronos est une créature antique inspirée de la légende grecque. Il vit dans une version interdimensionnelle du labyrinthe du roi Minos, sur l’île de Crète. Il sert Kronos, un Chronovore, entité du temps redoutable emprisonnée dans le cristal de Kronos.

De nature brutale et farouchement territoriale, le Minotaure défend son domaine contre toute intrusion. Bien qu’il ne parle pas, sa présence inspire la peur et symbolise le chaos. Malgré son apparence bestiale, il est suggéré que cette créature est une âme damnée plutôt qu’un simple monstre.

Ses aventures
On le voit dans « The Time Monster » quand le Maître active un cristal de Kronos dans son TARDIS. C’est ainsi qu’il crée un lien instable avec le Chronovore, provoquant des distorsions temporelles qui affectent UNIT. Le Maître voyage jusqu’à la Crète antique pour réveiller le Minotaure pour défendre le labyrinthe contenant le cristal. La créature est finalement neutralisée et disparaît lorsque Kronos est libéré de sa prison temporelle, emportant le Maître avec lui dans le vortex.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon