LE NUAGE & NUCLÉUS

Ses origines et sa personnalité
Le Nuage est une entité collective extra-terrestre issue du planète Titan. Elle est composée de millions de micro-organismes dotés d’intelligence, capables d’infecter les êtres vivants. Au cœur du Nuage se trouve le Nucleus, son incarnation consciente et individualisée. Il souhaite qu’une chose, propager la contagion à travers l’univers, en infectant toutes formes de vie.

Nucleus est une entité mégalomane, manipulatrice et méthodique. Il considère toute vie comme une proie à infecter et à dominer. Intelligent et rusé, il sait exploiter les faiblesses psychiques de ses hôtes, y compris celles du Docteur. Arrogant, il se croit supérieur à toute autre forme d’intelligence. En tant que chef du Swarm, il agit avec froideur et détermination.

Ses aventures
On le voit durant l’épisode « The Invisible Enemy ». Le Nuage infecte une station spatiale près de Jupiter, atteignant ensuite le Docteur lui-même. Afin de le sauver, Leela et une version miniaturisée du Docteur s’injectent dans son cerveau pour combattre le virus. Ils découvrent Nucleus est niché dans son esprit. Devenant physiquement stable, Nucleus tente de propager le Nuage en infectant les scientifiques de la station. Grâce à K-9 et Leela, le Docteur détruit Nucleus grâce à une explosion contrôlée.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon