
Leurs origines et leurs personnalités
Le Peuple Cheetah est une race féline et humanoïde originaire d’un monde mourant, ravagé par l’instinct de chasse et la guerre. Leur planète, instable et à la dérive, semble évoluer en miroir des pulsions bestiales de ses habitants. Le Peuple Cheetah était autrefois des humanoïdes normaux, transformés par l’influence de ce monde sauvage.
Malgré leur nature prédatrice, ils ne sont pas dénués de conscience ou de compassion. L’un d’eux, Karra, fait preuve d’une certaine noblesse et s’attache même à Ace. Leur société est marquée par une hiérarchie tribale, mais la corruption de leur monde a poussé certains d’entre eux à céder entièrement à la sauvagerie.
Leurs aventures
On les voit dans « Survival ». Quand Ace revient à Perivale, son quartier d’enfance, des disparitions étranges attirent l’attention du Docteur. Ses anciens amis sont enlevés par le Peuple Cheetah, vers leur planète natale. Ace est capturée à son tour, sur cette planète, elle développe une connexion inattendue avec Karra. Le Docteur, lui, doit affronter le Maître, piégé lui aussi par le pouvoir transformateur de la planète. Il est rongé par la mutation, devenant de plus en plus sauvage. Le Docteur réussit à sauver Ace et l’aide à résister à l’appel de la sauvagerie.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon