LE PRINCE DE LA GUERRE

Sa personnalité et origine
Le Prince de la Guerre est le leader suprême d’une race extraterrestre belliqueuse appelée communément les Seigneurs de la Guerre. Apparaissant exclusivement dans l’épisode « The War Games », il est incarné à l’écran par Philip Madoc, dans un rôle calme, glacial et profondément menaçant. Contrairement à ses subordonnés plus impétueux, lui, il règne par la manipulation, la peur et la stratégie.

Le personnage se distingue par son calme inquiétant et son absence totale de remords. Il incarne une forme de tyrannie froide et méthodique. Il n’a ni nom, ni passé : C’est un chef absolu, dont le pouvoir repose sur une hiérarchie impitoyable et une technologie de guerre avancée, acquise grâce à l’aide du Chef de la Guerre.

Ses aventures
Dans « The War Games », le Prince de la Guerre enlève des milliers de soldats humains de différentes périodes pour les enfermer dans des zones temporelles artificielles. Il veut identifier les meilleurs stratèges militaires pour former une armée destinée à conquérir la galaxie. Il travaille en collaboration avec le Chef de la Guerre, un Seigneur du Temps qui lui fournit des SIDRAT, des machines voyageant dans le temps. Quand ce dernier tente de doubler le Prince de la Guerre, ce dernier le fait exécuter par ses gardes. Le Docteur fait appel aux Seigneurs du Temps qui le juge pour ses crimes contre l’univers où il est reconnu coupable : lui et tous ses complices sont effacés de l’histoire.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon