LE ROBOT K1

Ses origines et sa personnalité
Le Robot K1 est conçu par le professeur Kettlewell pour aider l’humanité, dans le cadre d’un programme scientifique du gouvernement britannique. La Société Réformatrice Scientifique, ou SRS, souhaite utiliser sa force pour imposer la suprématie scientifique. Construit avec un métal vivant indestructible, le K1 est capable de pensée autonome.

C’est un personnage tragique. Bien qu’il soit une machine, il montre des signes d’émotions profondes, en particulier envers son créateur, le professeur Kettlewell. Il est naïf, facilement influençable, et lutte entre son instinct pacifique et les ordres destructeurs qu’on lui impose. Son dilemme moral culmine lorsqu’il réalise les horreurs qu’il a commises.

Ses aventures
Son unique apparition remonte à « Robot ». Le Robot K1 vole des plans militaires sous les ordres de la SRS, tuant au passage plusieurs scientifiques. Son comportement devient de plus en plus instable à mesure qu’il est tiraillé entre sa programmation originelle de protection et les ordres destructeurs qu’on lui donne. Quand son créateur meurt, il devient géant à cause d’une instabilité cellulaire, et menace de tout détruire. Le Docteur parvient finalement à l’arrêter en utilisant un désintégrateur.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon