L’ENTITÉ DE LA MANDRAGORE

Ses origines et sa personnalité
L’Entité de la Mandragore est une entité d’énergie consciente, malveillante, émanant d’une nébuleuse spirale entre Indus et Sagittarius. Non corporelle, elle existe en intelligence pure, manœuvrant champs d’énergie et matière pour infiltrer civilisations et prescrire leur destin au gré de sa volonté. Elle souhaite étendre son influence à l’univers entier.

Froide, calculatrice et disposant d’un esprit manipulateur, la Mandragore ne veut pas conquérir physiquement mais peut faire chuter intellectuellement. L’ignorance et le mysticisme lui permet d’influencer les sociétés humaines à l’obscurantisme qu’elle favorise. Se révélant persuadée de sa supériorité cosmique sur les hommes, elle méprise tous humains en général, tandis qu’elle définit le Docteur uniquement comme un obstacle à faire disparaître.

Ses aventures
Dans « The Masque of Mandragora », l’Entité de la Mandragore infiltre un vaisseau spatial. Elle le suit lors d’un atterrissage en Italie à la fin du XVe siècle. Là, elle prend le contrôle d’un culte secret et tente de manipuler le duc Giuliano et ses ennemis. Le Docteur comprend qu’elle veut saper l’évolution de la science sur Terre. Il retourne son propre savoir contre l’entité et la détruit lors d’un rituel.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon