LES ALZARIENS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Alzariens sont les habitants humains de la planète Alzarius. Leur société vit à bord d’un vaisseau spatial appelé le Starliner, qu’ils préparent prétendument à relancer depuis des générations, à la suite d’un crash mystérieux. Cependant, on apprend que ces humains ne sont pas des colons perdus comme ils le croient, mais en réalité une forme évoluée des créatures indigènes locales : les hommes‑des-marais.

De nature pacifique et curieuse, les Alzariens vivent sous la coupe d’une hiérarchie rigide dirigée par les Décideurs. La plupart des Alzariens sont jeunes, voire adolescents, et ignorent l’origine réelle de leur peuple. Cette jeunesse, représentée notamment par Adric, les rend souvent aventureux, sceptiques des ordres établis et désireux d’explorer au-delà des limites imposées par la société.

Leurs aventures
On les voit dans « Full Circle ». Dans cet épisode, on voit Adric, un garçon surdoué et membre d’un groupe de jeunes rebelles, se lie rapidement au Docteur. Ensemble, ils révèlent que les hommes‑des-marais ne sont pas des ennemis, mais les ancêtres évolutifs de leur propre espèce. L’épisode culmine par la remise en question de toute l’histoire du peuple Alzarien et par l’arrivée d’Adric dans le TARDIS.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon