
Leurs origines et leurs personnalités
Les Androïdes sont la création des Kraals, une race extraterrestre insectoïde venue de la planète Oséidon. Ils projettent d’envahir la Terre pour remplacer les humains par des doubles androïdes parfaits. L’Androide n’a pas de personnalité. C’est une copie artificielle programmée pour imiter à la perfection l’apparence et le comportement des humains ciblés.
Les Androïdes sont dénués d’émotions, mais leur capacité à simuler la personnalité humaine est troublante. Ils réagissent avec précision, répondent avec fluidité, et leurs fausses émotions sont presque convaincantes. Cependant, il manque d’humour et de rigidité dans leurs gestes. Ce sont des agents discrets mais impitoyables, entièrement soumis à leur programmation.
Leurs aventures
Dans « The Android Invasion », des habitants, comme le brigadier et d’autres figures familières, sont en réalité des androïdes. Sarah elle-même est capturée et remplacée par une double androïde, piégeant brièvement le Docteur. Après avoir repéré les failles dans les copies, le Docteur sabote le plan des Kraals, détruit leur vaisseau et désactive les Androïdes.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon