
Leurs origines et leurs personnalités
Les Argolins sont des extraterrestre originaires de la planète Argolis. Ce sont les survivants d’une guerre nucléaire contre les Foamasis. Les Argolins ont vu leur monde réduit à l’état d’une planète stérile. Ils ont transformé leur monde en une station touristique interstellaire : la Ruche aux Loisirs. Leurs corps affectés par les radiations, vieillissent rapidement. Ils cherchent des moyens de contrôler le temps.
Les Argolins sont pacifiques, érudits, mais profondément marqués par les conséquences de la guerre. Leurs dirigeants, comme Mena, incarnent une volonté de paix et d’ouverture, même face à la trahison ou aux tensions internes. Leur société se veut un modèle post-conflit, prônant l’art, la science et le dialogue. Malgré la menace d’une extinction possible de leur espèce.
Leurs aventures
Dans « The Leisure Hive », les Argolins accueillent le Docteur et Romana sur leur station touristique, mais un sabotage affecte leurs expériences. Pangol, un Argolin belliqueux, veut créer une armée de clones pour attaquer les Foamasis. Le Docteur intervient pour contrecarrer ses plans, met à jour la trahison d’un espion Foamasi infiltré, et sauve les Argolins en stoppant les expériences temporelles devenues incontrôlables. La guérison tout proche, un nouvel espoir nait.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon