
Leurs origines et leurs personnalités
Les Draconiens sont une race reptilienne humanoïde issue de la planète Draconia. Leur société est fortement hiérarchisée. Elle est régie par un code d’honneur strict, et structurée autour d’un Empire dirigé par un Empereur. Ils font partie d’une puissance galactique majeure du 26e siècle, en rivalité politique et militaire avec la Terre.
Fiers, formels et profondément respectueux des traditions, les Draconiens sont dotés d’une éthique du devoir et d’un sens de l’honneur quasi-sacré. Leur méfiance envers les humains ne relève pas de la haine mais de l’expérience passée et d’une profonde incompréhension culturelle. Ils réagissent avec colère lorsqu’ils se sentent insultés.
Leurs aventures
On les voit dans « Frontier in Space ». Dans cet épisode, les Draconiens jugent d’abord le Docteur comme un espion. Il parvient toutefois à gagner la confiance de l’Empereur en prouvant la manipulation en cours. Menant une mission diplomatique risquée, il dévoile l’implication du Maître et des Daleks dans ce complot de guerre.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon