LES ÊTRES D’ANTIMATIÈRE

Leurs origines et leurs personnalités
Les Êtres d’Antimatière font partie d’un autre univers. Le royaume parallèle régi par des lois physiques inversées à celles de notre réalité. Cette antimatière alimente l’univers d’Omega, un Seigneur du Temps légendaire jadis piégé de l’autre côté d’un trou noir. Pour maintenir son monde, Omega utilise l’énergie brute de l’antimatière et crée des créatures pour interagir avec l’univers matériel.

Ils n’ont pas de personnalité propre, mais ses manifestations sont puissantes, instables et destructrices. Toute tentative de contact entre les deux univers engendre des catastrophes, soulignant son incompatibilité avec la matière. Cette énergie est au service de la volonté d’Omega, dont les émotions tels que la rage, la frustration et la solitude semblent imprégner chaque entité qu’il façonne.

Leurs aventures
Dans l’épisode « The Three Doctors », les Êtres d’Antimatières commencent à se manifester sur Terre par des éclairs d’énergie et une créature gélatineuse qui enlève le scientifique Tyler. Après avoir été transporté dans l’univers d’antimatière, les Trois Docteurs découvrent qu’Omega y règne, seul et fou. Les Docteurs exploitent une faille et déclenchent une réaction qui détruit l’univers d’antimatière et libère le chemin vers le retour.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon