LES GOBELINS ET LEUR ROI

Leurs origines et leurs personnalités
Les Gobelins sont des créatures féeriques interdimensionnelles qui vivent à bord d’un navire suspendu dans le ciel, invisible aux yeux humains, et sont capables de manipuler les probabilités et de se nourrir des malheurs des humains, notamment à travers des tragédies comme la mort d’enfants. Leur pouvoir repose sur d’anciens rituels, souvent accompagnés de chants lugubres et de danses grotesques.

Les Gobelins sont sadiques et malicieux. Ils se délectent du chaos et de la souffrance, traitant leurs actes monstrueux comme des jeux ou des spectacles. Leur culture est profondément théâtrale et ritualisée : ils chantent en chœur, dansent autour de leurs victimes et suivent des règles strictes dictées par leur Roi. Ce dernier, tout aussi cruel, mais cependant plus méthodique.

Leurs aventures
On les voit dans « L’église de Ruby Road ». Les Gobelins apparaissent dans la vie de Ruby Sunday peu après sa naissance, quand ils tentent de l’enlever le jour de sa naissance sans succès. Des années plus tard, ils reviennent, manipulant la malchance pour dévorer un bébé nommé Lulubelle. Le Docteur, fraîchement régénéré, les confronte à bord de leur vaisseau, où ils chantent leur chant macabre et s’apprêtent à dévorer l’enfant à nouveau sans succès. Ils tentent ça en faisant sur Ruby, ils sont alors anéantis dans la destruction de leur vaisseau.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon