
Leurs origines et leurs personnalités
Les Grandes Araignées sont des extra-terrestres originaires de Metebelis III. Elles sont dotées de capacités psychiques redoutables. Elles ont acquis leur pouvoir après une exposition prolongée au cristal bleu de Metebelis III. La Reine des Araignées domine une société hiérarchisée et rêve d’étendre son contrôle au-delà de son monde.
Arrogantes, impitoyables et manipulatrices, les Araignées se nourrissent du contrôle mental et de la peur. Elles utilisent notamment des hôtes humains faibles ou influençables et les manipulent à distance. Elles méprisent les êtres inférieurs. Elles sont prêtes à sacrifier n’importe quoi, y compris leurs propres semblables.
Leurs aventures
Elles apparaissent dans l’épisode « Planet of the Spiders ». Les Araignées découvrent qu’un cristal de Metebelis III se trouve sur Terre. Elles possèdent le moine Lupton pour orchestrer sa récupération. Le Docteur se sent coupable d’avoir modifié l’équilibre de Metebelis, s’engage dans une mission de rédemption. Il retourne le cristal à Metebelis III, provoquant la destruction des Araignées et provoquant sa régénération.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon