
Leurs origines et leurs personnalités
Les Kaleds sont une race humanoïde originaire de la planète Skaro. Technologiquement avancée, elle est déchirée par une guerre interminable contre les Thals. Ils vivent dans des dômes à cause de la guerre nucléaire. Ils ont commencé à muter sous l’effet des radiations. C’est sous cette menace que Davros créé les Daleks, dans un but de perpétuation de leur espèce.
Les Kaleds sont froids, calculateurs, extrêmement disciplinés et obsédés par la victoire. Leur société valorise l’ordre, la soumission au commandement et le rejet de toute faiblesse. Peu enclins à l’empathie, ils ne reculent devant aucune méthode pour vaincre les Thals, y compris l’expérimentation génétique sur leur propre espèce. Comportement qui aboutit à la création des Daleks.
Leurs aventures
On les voit dans « Genesis of the Daleks ». Les Kaleds sont en guerre totale contre les Thals. Davros accélère l’évolution de son peuple en créant les Daleks. Le Docteur tente de convaincre les Kaleds d’arrêter le projet, mais sans succès. Quand les Thals détruisent le dôme Kaled, Davros libére les Daleks. Ce moment marque la fin des Kaleds qui est remplacée par leurs descendants mutants, les Daleks.
Source : TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon