LES KASTRIENS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Kastriens sont une ancienne race extraterrestre originaire de la planète Kastria. Monde autrefois florissant, il est devenu stérile et gelé. Quand la guerre nucléaire menaça leur civilisation, les Kastriens décidèrent de mettre en stase leur élite scientifique, dont le plus célèbre est Eldrad, afin de pouvoir reconstruire leur société ultérieurement. Eldrad, mégalomane, fut détruit… enfin les Kastriens l’espéraient.

Eldrad est le Kastrien le plus marquant et le principal antagoniste. Personnage complexe, il est à la fois charismatique, intelligent et profondément narcissique. Convaincu d’être le seul capable de restaurer Kastria, il affiche une foi dévorante en sa supériorité scientifique et militaire. Son arrogance cache un esprit manipulateur et vindicatif. Son caractère dominateur se renforce après sa résurrection.

Leurs aventures
Dans « The Hand of Fear », dans une carrière de pierre, Sarah Jane découvre une étrange main pétrifiée. Cette main se révèle être un vestige d’Eldrad. Manipulée, Sarah la transporte dans une centrale nucléaire, où l’énergie permet à la main de se régénérer. Régénérée, Eldrad souhaite revenir sur Kastria. Mais le Docteur comprend vite ce qu’elle souhaite faire et la piège dans un puit sans fond.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon