LES LIMACES DE FINETIME

Leurs origines et leurs personnalités
Les Limaces de Finetime sont des créatures biologiques créées par les Bulles. Ils apparaissent comme de gigantesques limaces visqueuses, dépourvus d’yeux, de langage ou de volonté propre. Les Bulles, devenues intelligentes, les ont relâchés après avoir jugé les humains indignes de vivre.

Les Limaces de Finetime ne pensent pas, ne ressentent rien, n’agissent que sur commande. Elles rampent lentement, implacablement, vers leurs victimes, suivant un ordre établi, celui de l’alphabet. Ce ne sont pas des chasseurs, mais des outils dociles de destruction massive.

Leurs aventures
Les Limaces de Finetime apparaissent dans l’épisode « Œil et Cervobulles ». Invisibles au départ, elles se répandent lentement dans les rues de Finetime tandis que les habitants, absorbés par leurs bulles de réalité augmentée, ne voient rien venir. Le Docteur et Ruby tentent d’avertir la population, en vain. Quelques survivants fuient dans les Bois Sauvages, là où les Limaces les retrouveront un jour. Le Docteur impuissant, fait face à l’arrivée d’un génocide aussi ridicule que bienvenue, la fin d’une civilisation décadente.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon