LES MOVELLANS

Leurs origines et leurs personnalités
Les Movellans sont une race d’Androïdes humanoïdes venus de la planète Movella. Ils sont de splendides humanoïdes à la peau brune, revêtus de combinaisons blanches futuristes. Chaque unité est dotée d’un module de puissance externe attaché à la ceinture, ce qui les rend exposés dans le cas où cet appareil est retiré ou détérioré. Ils sont en guerre avec les Daleks.

Froids, méthodiques et imperturbables, les Movellans se comportent comme des machines parfaitement coordonnées. Leur vision de l’univers est entièrement guidée par la logique et l’efficacité militaire. Derrière leur apparente beauté et leur calme se cache un détachement absolu de toute émotion ou compassion. Leur apparente civilité cache un programme implacable.

Leurs aventures
Ils apparaissent dans « Destiny of the Daleks ». Dans cet épisode, les Movellans débarquent sur Skaro dans l’espoir de retrouver Davros et d’utiliser son génie stratégique pour obtenir un avantage décisif. Ils veulent reprogrammer Davros pour concevoir une stratégie logique capable de surpasser celle des Daleks. Lorsque leur supercherie est dévoilée, ils affrontent le Docteur, qui réussit à désactiver leur commandant et à libérer les esclaves humains qu’ils retenaient. Ensuite, ils reviennent brièvement dans « Le pilote ». Le Docteur débarque en pleine guerre entre Daleks et Movellans.


Source : TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 30 octobre 2025
Article écrit par Maxim Rixhon